2024227;Le potentiel minier du Cameroun. Le Cameroun a un potentiel géologique pour un certain nombre de minéraux. Bien géré, ce potentiel pourrait contribuer à la croissance économique du pays. Ce pays dispose notamment des gisements de minerai de fer, de bauxite, de diamants, de calcaire, de rutile et de cobalt nickel.
Le Cameroun est actuellement à un tournant important en ce qui concerne le développement du secteur minier. Une bonne gestion des revenus des industries …
300 nouveaux sites miniers découverts au Cameroun, ces 5 …
Cette annonce a été faite en prélude au Cameroon International Mining Exposition (Cime). Ce grand rendez-vous du secteur minier au Cameroun aura lieu du 2 au 4 septembre 2019 dans la capitale du pays. Ces indices de minéraux, apprend-on, ont été mis en évidence dans les régions de l’Est, de l’Ouest, de l’Adamaoua, du Nord et du
Le Chinois Sinosteel décroche le tout premier - Investir au Cameroun
96;(Investir au Cameroun) - Le chef de l’État, Paul Biya, a signé le 1 er juillet le décret portant attribution à la société Sinosteel Cam SA, le permis d’exploitation du gisement de fer de Lobé à Kribi, dans la région du Sud du Cameroun. Cette filiale du géant minier chinois Sinosteel Corporation devient ainsi le tout premier opérateur minier à …
2024227;Le Cameroun reste encore l’un des rares pays en Afrique subsaharienne à ne pas avoir une mine proprement dite. Les seules activités de son secteur minier se limitent à l’orpaillage. Le potentiel minier du Cameroun. Le Cameroun a un potentiel géologique pour un certain nombre de minéraux. Bien géré, ce potentiel pourrait …
Carte minière : des données actualisées sur les - StopBlaBlaCam
1215;Carte minière : des données actualisées sur les richesses du sous-sol camerounais. Ce sont les résultats d’une étude menée depuis 5 ans par le Projet de renforcement des capacités dans le secteur minier (PRECASEM) qui ont permis à ce jour de délivrer la carte géologique et géophysique du Cameroun. D’après le ministre des …
Les grands projets miniers du Cameroun - K''phé TV
37;Le second projet minier quant à lui concerne l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba. Attribué à la société Cameroun Mining Company SARL (CMC), il aura entre autres impacts positifs, une ligne de chemin de fer de 540 kilomètres entre Nabeba au Congo et le Port autonome de Kribi au Cameroun où sera bâti un Terminal …
UN POTENTIEL MINIER IMPRESSIONNANT. Dernières publications dans cette égorie . Le lancement les 18 et 20 octobre 2000 respectivement au Tchad puis au Cameroun des travaux du pipe-line Tchad-Cameroun, (qui nécessite un investissement de 3,7 milliards de dollars), devrait donner une impulsion décisive au secteur pétrolier.
Composante 1. Renforcement institutionnel pour améliorer la connaissance des ressources, le suivi de l''exploitation minière et la transparencedu secteur minier au Cameroun. …
Ces méga-projets qui pourraient assurer l’émergence
tion du potentiel minier du pays. En effet, avec une contribution souvent inférieure à 1% dans la composition du PIB, le secteur minier camerou-nais est un vaste champ en friche. En dépit …
Les grands projets miniers du Cameroun - K''phé TV
37;Le second projet minier quant à lui concerne l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba. Attribué à la société Cameroun Mining Company SARL(CMC), il aura entre autres impacts positifs, une ligne de chemin de fer de 540 kilomètres entre Nabeba au Congo et le Port autonome de Kribi au Cameroun où sera bâti un Terminal …
Le Cameroun dispose de gisements miniers de «niveau …
Depuis lors, ni C&K Mining, ni le gouvernement camerounais ne s’aventure à esquisser un chiffre sur le potentiel de ce gisement, dont toutes les parties s’accordent cependant à …
INDUSTRIES EXTRACTIVES : Un Comité stratégique pour évaluer le
Le pays veut désormais avoir une idée sur le potentiel dont dispose son sous-sol. Une décision du ministre par intérim des Mines, de l’industrie et du développement technologique, signée le 1er juillet 2024, est venue en effet créer un Comité stratégique d’évaluation du potentiel minier au Cameroun.
Le Cameroun dispose de gisements miniers de - Investir au Cameroun
Depuis lors, ni C&K Mining, ni le gouvernement camerounais ne s’aventure à esquisser un chiffre sur le potentiel de ce gisement, dont toutes les parties s’accordent cependant à reconnaître qu’il est «très important». BRM. Lire aussi. 21-01-2014 - Le Cameroun lance un inventaire de son potentiel minier sur une superficie de 160 000 km2