611;FRIEDRICH EBERT STIFTUNG (2015), État des lieux sur le travail décent dans le secteur minier au Cameroun : le cas des travailleurs miniers des régions de l’Adamaoua et de l’est du Cameroun, …
Fer de Mbalam : le permis d’exploitation - Investir au …
99;(Investir au Cameroun) - Le 17 août , le chef de l’État, Paul Biya, a signé un décret attribuant le permis d’exploitation du gisement de fer de Mbalam à la société Cameroon Mining Company Sarl (CMC). …
Filières or et diamant au Cameroun – PRECASEM – Elaboration : ARM – Rapport final septembre 6 RESUME EXECUTIF L’étude sur les filières de commercialisation de l’or et du diamant au Cameroun a été con-
Filières or et diamant au Cameroun – PRECASEM – Elaboration : ARM – Rapport final septembre 6 RESUME EXECUTIF L’étude sur les filières de commercialisation de …
Minerai : le Britannique Oriole Resources - Investir au Cameroun
23;Titulaire de neuf permis d’exploration minière sur divers sites au Cameroun, la junior-minière britannique Oriole Resources a annoncé, le 2 février , avoir découvert dans les régions de l’Adamaoua et du Littoral, la présence de pegmatite. Il s’agit, indique l’entreprise, d’un minerai abritant du lithium. « Plusieurs unités de pegmatite...
Or : la Sonamines rétrocède à l’État du Cameroun un volume …
103;(Investir au Cameroun) - Ce 3 octobre à Yaoundé, la Société nationale des mines (Sonamines) a rétrocédé à l’État, via le ministère des Finances, un volume de 218,5 kg d’or. Cette cargaison fusionnée en lingots a été, apprend-on, collectée dans les champs miniers du pays au titre de l’impôt synthétique minier
Traitement du minerai d’or : le système par lixiviation qui dérange
2024129;« Il faut aussi mentionner que le traitement du minerai d’or au Cameroun s’est toujours fait en système ouvert. Cette méthode permet seulement de récolter 30% de l’or métal . Et comme vous pouvez l’imaginer, le reste de ce métal est déversé dans la nature », confie un informateur au Minmidt.
Extractivisme minier dans l''Est-Cameroun et controverses socio
611;FRIEDRICH EBERT STIFTUNG (2015), État des lieux sur le travail décent dans le secteur minier au Cameroun : le cas des travailleurs miniers des régions de l’Adamaoua et de l’est du Cameroun, Yaoundé. GARTLAN S. (1989), La conservation des écosystèmes forestiers au Cameroun, Yaoundé, Union Internationale pour la …
Exploitation industrielle du gisement de fer Lobe-Kribi: …
56;Elle prévoit investir 420 milliards de FCFA au Cameroun. » La convention paraphée par les deux parties « porte sur un projet minier et d’infrastructures intégré qui vise l’exploitation industrielle du minerai de …
Émergence et exploitation minière au Cameroun : Faut-il …
Des retombées économiques hypothétiques pour le Cameroun. Tout d’abord, pour qu’une société décide d’extraire un minerai, il faut qu’il ait une valeur suffisante pour lui permettre de réaliser des bénéfices. À la suite de la catastrophe de Fukushima, le 11 mars 2011, le cours de l’uranium a beaucoup baissé (70 USD / livre d’uranium en 2011 à 25 USD en …
Exploitation minière de l''or au Cameroun: Inauguration d''une …
Système de traitement révolutionnaire inauguré dans la région de l’Est : Une avancée majeure pour l’industrie minière au Cameroun. Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a récemment inauguré la première unité de traitement en vase clos du minerai d’or à Kana, dans la région de l’Est, en partenariat avec les …
Cameroun : Paul Biya signe le permis d’exploitation minière du …
97;Selon le média local Investir au Cameroun, il s’agit d’une première en matière de production de minerai de fer dans le pays d’Afrique centrale. Ce titre minier couvre une superficie de 138 km² pour un potentiel minéral estimé à 632,8 millions de tonnes de minerai de fer.
Oriole Resources sur le point d’accrocher une - Investir au Cameroun
Titulaire de neuf permis d’exploration minière sur divers sites au Cameroun, dont les plus connus sont ceux sur l’or de Wapouzé et Bibemi, dans la partie septentrionale du Cameroun, Oriole Resources a annoncé, le 2 février , la découverte de la présence de pegmatite sur des projets dans les régions de l’Adamaoua et du Littoral.
Minerai : la Sonamines a collecté de l’or - Investir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Selon le ministre des Mines, Gabriel Dodo Ndoké, la Société nationale des mines (Sonamines), le bras séculier de l’État du Cameroun dans le secteur de la mine solide, a canalisé vers le circuit formel 175 kg d’or, d’une valeur totale de 3,2 milliards de FCFA. À en croire ce membre du gouvernement, qui a révélé cette …
Au Cameroun, des mines d''or abandonnées devenues "lacs de la …
Au Cameroun, des mines d''or abandonnées devenues "lacs de la mort" Par AFP le 12.04. à 14h06 Lecture 5 min. réagir. Une ancienne mine d''or engloutie à Bétaré Oya, dans l''est du Cameroun