Corem | Centre d''expertise et d''innovation dans le …
Carrières. 1180 rue de la Minéralogie Québec (Québec) Canada G1N 1X7. (+1) 418 527-8211. [email protected]. Corem est la plus grande organisation au Canada entièrement consacrée à la recherche et développement (R-D) dans …
Mise en place des agglomérats - : LIXIVIATION EN TAS DE MINERAIS
De par l’ajustement de la granulométrie du minerai, l’agglomération permet d’améliorer la structure du tas, notamment en diminuant la quantité de fines libres (Janwong, 2012). Ceci minimise donc leur migration et contribue à augmenter la porosité du tas avec une meilleure distribution des fluides (Bouffard, 2005).
Étude multi-échelle de l’agglomération pour la lixiviation en tas de
Afin de résoudre ce problème, les industries du nickel, du cuivre ou encore de l’uranium agglomèrent le minerai, augmentant ainsi sa granulométrie par le rassemblement des fines particules. Néanmoins, l’agglomération de minerais uranifères ainsi que l’impact de la structure des agglomérats sur la lixiviation reste peu étudiée.
En plus de dépendre des conditions de lixiviation . et de la nature du minerai, un bon liant ne doit pas entrainer une diminution de la teneur et ne doit pas non plus contenir …
Risques d’incendies dans les électrofiltres d’agglomération de minerais
Les électrofiltres d’agglomération de minerais sont régulièrement endommagés par des incendies entraînant des conséquences financières et environnementales importantes. Cet article rend compte de recherches effectuées sur la nature des éléments combustibles et leur origine, le mécanisme de déclenchement des incendies, les
La granulation implique l’agglomération de minerais ultra-fins et d’autres matériaux bruts tels que le charbon, la chaux hydratée ou le calcaire. Une fois les matériaux homogénéisés dans …
Analyse multi-échelle de la lixiviation en tas d''agglomérats de
Une étape préalable d’agglomération est généralement utilisée par les industries du nickel, du cuivre et de l’uranium afin de pouvoir traiter de tels minerais.
E.-L. Gruner , Traité de métallurgie Pour griller en tas, on étale au préalable une couche de combustible sur une aire plane (ou, plus rarement, divisée en stalles cases ou fosses [G2 6]), sur laquelle on constitue le tas de minerai à griller. Si le minerai contient une quantité insuffisante de combustible, on ajoute une petite strate de houille ou d''un autre …
Agglomération des minerais de fer - Techniques de l’Ingénieur
2 Agglomération en boulettes des minerais de fer. 2.1 Historique et présentation générale. 2.2 Description des deux principaux procédés d''agglomération en boulettes. 2.3 Fonctionnement. Qualité des produits. 2.4 Autres procédés d''agglomération en boulettes. 2.5 Données économiques. 2.6 Impact sur l''environnement.
Agglomération des minerais de fer | Semantic Scholar
199991;Agglomération des minerais de fer. 1. Agglomeration sur grille des minerais de fer 1.1 Presentation generale 1.2 Description du procede 1.3 Donnees economiques 1.4 …
Agglomeration des Minerais de Fer. Ed. Techniques Ingénieur. Bibliographic information. Title: Agglomeration des Minerais de Fer: Publisher: Ed. Techniques Ingénieur : Export Citation: BiBTeX EndNote RefMan: About Google Books