Il a été jugé important pour le futur du Congo, dont l''économie est dominée par les industries de l''huile (pétrole). Rappelons que Congo Mining Ltd, filiale de la société minière australienne Equatorial Ressources possède deux permis de recherche minière pour le fer au Congo, notamment le permis Mayoko-Moussondji d''une superficie de
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp201496;Le 18 juin ce même type de signature a eu lieu au Congo pour permettre de relier le site de Nabeba au Congo au réseau ferré du site de Mbalam au Cameroun. …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024512;Immense et prometteur gisement de fer, à cheval entre le sud-est du Cameroun et le nord-ouest du Congo-Brazzaville. Nouvelle étape mercredi 8 mai côté …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp•MPD Congo prévoit de transporter le minerai enrichi depuis le site de la mine jusqu’au futur port minéralier par pipeline. •DMC Iron et Congo Mining ont signé un accord avec le Chemin de Fer Congo-Océan (CFCO) pour utiliser son réseau. Toutefois il est nécessaire de réhabiliter la voie
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2012628;Equatorial Resources a commencé son programme de forage exploratoire sur la mine de fer de Badondo, au Congo Brazzaville. Un projet valorisé 120 millions de dollars. – Jeune Afrique
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppCe texte examine les fondements d''aménagement du territoire, au Sud-Est Cameroun liés à l''exploitation du gise-ment de fer de Mbalam-Nabeba et son transport vers le port de Kribi.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp56;Elle prévoit investir 420 milliards de FCFA au Cameroun. les deux parties « porte sur un projet minier et d’infrastructures intégré qui vise l’exploitation industrielle du minerai de fer de Lobe dans la région …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp111;Les exportations minières représentent 155 millions de dollars, soit environ 91 milliards FCFA, et 0,06% du total des revenus du secteur extractif. Pour la première fois dans son rapport sur la transparence des industries extractives, la République du Congo a précisé le volume de la production artisanale de l''or et du diamant.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp1120;Economie; Entreprises & marché; Fer de Grand-Zambi : Les premières exportations du minerai projetées en décembre 2024. L’annonce a été faite par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, alors que l’entreprise camerounaise G-Stones procède aux derniers réglages sur le site en vue du démarrage …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp228;C’est assurément le projet le plus pharaonique jamais réalisé en Afrique centrale depuis les indépendances. Le transport du fer extrait des mines de Nabeba, …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp128;Le construction chemin de fer Cameroun-Congo est estimée à 14 milliards de dollars américains. Il vise à faciliter le transport de jusqu’à 35 millions de tonnes métriques de minerai de fer exploités dans les deux pays par an. Le projet prévoit de rationaliser le processus d’exportation du minerai de fer de la mine de Nabemba …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp201496;Le 18 juin ce même type de signature a eu lieu au Congo pour permettre de relier le site de Nabeba au Congo au réseau ferré du site de Mbalam au Cameroun. Mota-Engils va concevoir, construire, tester et gérer les 580 km de chemin de fer à construire entre Nabeba-Mbalam-Kribi et les équipements y afférent au complexe …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp20141029;Ce sont des minerais très riches en fer formés par un mélange de quartz et d’oxyde de fer. Ils représentent 90 % du minerai de fer exploité dans le monde et dans le cas du projet de Nkout, ce gisement représente désormais un potentiel effectivement évalué de 1,534 million de tonnes avec une teneur en fer moyenne de 30,83%.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppL''exploitation des ressources minières de la république démocratique du Congo a commencé il y a plus d''un siècle [Quand ?], et constitue une part significative de l''économie nationale de la RDC, bien que celle-ci soit essentiellement basée sur l''agriculture.En effet, le sous-sol de la république démocratique du Congo compte parmi les plus riches au …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp67;Les projets d’exploitation des gisements de fer de Mbalam au Cameroun et Nabeba au Congo, prennent progressivement corps. Un pas de plus a été franchi hier à Ouesso, au Congo, à l''occasion des travaux de suivi de mise en œuvre desdits projets. La rencontre était présidée par le ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp96;(Investir au Cameroun) - Le chef de l’État, Paul Biya, a signé le 1 er juillet le décret portant attribution à la société Sinosteel Cam SA, le permis d’exploitation …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024512;La saga Mbalam-Nabeba continue. Immense et prometteur gisement de fer, à cheval entre le sud-est du Cameroun et le nord-ouest du Congo-Brazzaville. …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp926;La délégation congolaise et camerounaise en Chine ce mardi (Ph)Le gigantesque projet minier Nabeba (Congo)/ Mbalam... - KOACI l''Info au Coeur de l''Afrique
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp