75;Sinosteel a convenu de payer au Cameroun $3,69 la tonne et prévoit d’extraire 10 millions de tonnes de fer par an. Toutefois, Sinosteel projette aussi d’enrichir le minerai de fer de 33 % à une concentration de 60 %, ce qui améliorerait considérablement sa valeur marchande à un coût estimé à $2.400 la tonne.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp419;En termes d’infrastructures, SINOSTEEL CAM S.A va construire entre autres, une centrale d’enrichissement électrique du minerai de fer par concentration de 60 watts. Cela est nécessaire du fait de la teneur du minerai qui est à 33,3% de fer et qui doit être enrichi pour atteindre les 62%.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024622;Le gouvernement camerounais a signé un accord d''extraction de minerai de fer à haute teneur de 420 milliards de francs CFA (675,96 millions de dollars) avec une filiale de Sinosteel Corporation Limited. Sinosteel Cam SA, la filiale camerounaise de l''entreprise minière chinoise appartenant à l''État, développera la mine de minerai de fer de Lobe dans
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp1024;Des conteneurs sortis du Port Autonome de Kribi constitués d’un l’assemblage de broyeur mobile industriel d’une capacité de 300 tonnes/heure, appartenant à société de droit camerounais dénommée G-Stones Resources S.A, ont pris, le 17 octobre , la destination de l’Arrondissement de Bipindi, une localité située dans le département de l’Océan, région du …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp201496;L’investissement total que nécessite le projet d’exploitation du fer de Mbalam dans l’arrondissement de Ngoyla (département du Haut-Nyong, dans la région de l’Est) est. de 4250 milliards FCFA (8,7 milliards de dollars). Cet investissement, qui permettra à Cam Iron SA, filiale de l’entreprise australienne Sundance Resources, d
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp201496;Le projet comprend trois composantes, à savoir: la mine, avec l’exploitation du minerai riche et la construction d’une unité d’enrichissement du minerai pauvre, la construction d’un chemin de fer de 510 km pour le transport des minerais issus de la mine vers les zones de stockage et les installations dédiées à l’exportation, et
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp(Investir au Cameroun) - Le 10 juillet , le ministre camerounais des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Ayébé Ayissi (photo), a notifié au délégué départemental de son département ministériel pour l’Océan, à Kribi, l’annulation de 127 titres fonciers délivrés à des individus sur le site abritant le projet d’exploitation du …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024131;Ce projet nécessitera des investissements de 470,6 M $ et fera augmenter la pureté du minerai de fer de 66 à 69 %. (Photo d''archives) La synthèse vocale, basée sur l’intelligence
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2024216;Le gisement de fer de Bipindi Grand Zambi, quant à lui, dispose officiellement de réserves estimées à 1,2 milliard de tonnes. Selon Fuh Calistus Gentry, le Cimec servira ainsi de prétexte pour présenter « le nouveau statut du Cameroun comme pays producteur minier », en perspective de la livraison des premières tonnes de minerai de fer.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp(Investir au Cameroun) - Au Cameroun, l’entrée en production de la mine de fer de Lobé à Kribi, dans le Sud du pays, est « prévue en 2025 ».C’est ce qu’a annoncé le ministre par …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp108;Dans la continuité de l’évaluation de l’état d’avancement des différents projets d’exploitation minière annoncée par le Président de la République son excellence Paul BIYA lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier, le Professeur Fuh Calistus Gentry, Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp125;Investir au Cameroun) – Au Cameroun, l’entrée en production de la mine de fer de Lobé à Kribi, dans le Sud du pays, est « prévue en 2025 ». C’est ce qu’a annoncé le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, devant la Commission des finances et du budget de
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppLe Cameroun et Sinosteel Cam S.A., une filiale de la multinationale d''Etat chinoise Sinosteel Corporation Ltd., ont signé vendredi une convention qui permettra à la société …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp75;Sinosteel a convenu de payer au Cameroun $3,69 la tonne et prévoit d’extraire 10 millions de tonnes de fer par an. Toutefois, Sinosteel projette aussi d’enrichir le minerai de fer de 33 % à une concentration de 60 %, ce qui améliorerait considérablement sa valeur marchande à un coût estimé à $2.400 la tonne.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp2013122;(Investir au Cameroun) - Le 18 janvier dernier à Yaoundé, sous le regard de Philémon Yang, le Premier ministre camerounais, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, et les responsables de la société camerounaise les Aciéries du Cameroun ont signé un mémorandum d’entente pour la transformation sur place du fer provenant …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp816;Ce gisement de fer dispose de réserves estimées à 917 millions de tonnes, dont 38,5 millions de tonnes directement exploitables. D’une durée de vie de 30 ans, les prévisions de production annuelle de ce gisement sont de 300.000 tonnes par an pour la première phase et 16,5 millions de tonnes par an dans une seconde phase qui …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppLe projet va nécessiter un investissement de 92 milliards F Cfa. Pour la partie camerounaise, la construction de ces deux usines présentent des avantages innombrables. Emmanuel Bondé souligne
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsAppRocher formé de minerai de fer rubané, vieux de 2,1 milliards d''années environ (Musée minéralogique de Dresde).. Le minerai de fer est une roche contenant du fer, généralement sous la forme de sulfures, carbonates ou oxydes.L''hématite (oxyde) est le principal minerai utilisé par l''industrie sidérurgique.La teneur en fer des minerais est variable (25 % à 70 …
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp1125;Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Selon le ministre par intérim des Mines, Fuh Calistus Gentry, le Cameroun devrait devenir un exportateur de fer en décembre 2024, grâce à la mise en œuvre du projet d’exploitation du gisement de Bipindi-Grand Zambi, dans la région du Sud du pays.
احصل على السعرالحصول على الاقتباسWhatsApp